La guerre des clans, souffle nouveau
Coucou !
Eh elle te suit la fenêtre :p
Inscris toi pour vivre de palpitantes aventures à nos côtés ! Membres sympa, on décide des prophéties à venir ensemble ;D
Viens vite, mystérieux félin, qu'on fasse connaissance !

©️ LGDC-warriors, nos idées sont protégées



Salutations, courageux félin. Je ne te conseille pas de prendre ce chemin-là, tu risquerais de ne pas en sortir vivant. Rejoins-nous et laisse parler ton âme de héros !
 
AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
La prophétie 1 a commencé ! Les élus il est temps de sauver votre clan ! Et les clans justement, il va vous falloir survivre ...

Partagez | 
 

 Première approche des plantes |[PV Nuage des Bois]|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cendre du Phénix
Guérisseur
avatar

Date d'inscription : 29/06/2011
Où est tu ? : Perchée sur une ligne à haute tension, pardis !


Qualités de votre chat
Vitesse:
290/400  (290/400)
Agilité:
350/400  (350/400)
Force:
170/400  (170/400)

MessageSujet: Première approche des plantes |[PV Nuage des Bois]|   Mer 17 Aoû - 10:54

    [ Simple rappel, ayant changé de nom, je suis Cendre du Phénix à présent (: ]

    Ça y est, c'était le matin. la douce lumière blanche du soleil se déversait graduellement dans le stanières des chats. cendre du Phénix sentit un rayon chaud lui caresser la joue et la paupière droite. Quand elle ouvrit les yeux, elle fut éblouie par l'astre solaire si bien qu'elle se recula un peu plus dans l'ombre de son antre. Sa bouche était sèche et ses yeux mouillés de sommeil. Elle devait avoir dormi depuis longtemps, elle s'était couchée tôt la veille. Mais la bonne nouvelle, c'est qu'elle possédait dès à présent une apprentie guérisseuse. Un sourire coquet se dessina sur ses lèvres. Son travail serait moins pesant maintenant qu'un novice était là pour la seconder. Nuage des Bois, une petite chatte grisette assez tigrée qui était très docile et sérieuse. C'était agréable de voir de la motivation à un si jeune âge, mais la noiraude espérait qu'elle ne serait pas trop dépasser -si c'était le cas elle avat le remède contre ça et il n'était pas des plus tendre !

    La guérisseuse se leva de sa litière et étira ses petites pattes noires. Q'uil était bon de sentir sa force tendre ses muscles ! Elle sortit de sa tanière et remarqua que le sol était trempé. Il devait avoir plus cette nuit. Mais un soleil radieux brillait dans le ciel. Elle s'avança lentement vers les tanières et arriva devant celle des apprentis. Pas compliqué de reconnaitre la forme endormie de Nuage de Bois. La chatte aux yeux bleus secoua doucement le chaton du bout de la patte en murmurant :

      « Nuage des Bois, c'est l'heure de l'entraînement ! »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage des Bois
Apprentie
avatar

Date d'inscription : 10/08/2011


MessageSujet: Re: Première approche des plantes |[PV Nuage des Bois]|   Jeu 25 Aoû - 16:15

Le vent frais sur son pelage, les rayons de soleil lui chauffant la peau, l'agreable sensation de courir sur un sol meuble et l'odeur fraiche du gibier faisaient que Nuage des Bois revait profondement. Le mulot qu'elle traqué était à un mètre d'elle, elle se tapit dans les fourrés et commença à avancer comme le faisait les apprentis qu'elle avait obséervé la veille.Puis tout à coup une branche lui rentra dans les cotes, une grosse branche bien solide qui l'empecha de continuer sa marche et qui faisait mal. Nuage des Bois pesta et le mulot disparut instantanément. Enervée, elle essaya de se degager de la branche en remuant comme une folle et elle ...
Se reveilla. Et vit Cendre du Phenix, penchée au dessus d'elle qui murmurait :
«Nuage des Bois, c'est l'heure de l'entraînement ! »
L'apprentie releva la tete sans bien comprendre ce qu'il se passait puis compris au fur et un mesure que en
fait elle se trouvait dans la tanière des apprentis du clan du Vent et qu'elle avait devant elle , son mentor.
Elle chuchota honteuse de ne s'etre pas reveillé du premier coup :
«Oh Cendre de Phenix ! Désolée ... Je dormais profondement et ...»
Sans autre explication à fournir, elle leva la tete et vit un beau soleil luisant qui rechauffait paisiblement
le camp ce qui lui redonna la peche, et elle enchaina sa bonne humeur retrouvée :
«Tu vas m'apprendre pleins de choses aujourd'hui hein ? Oh oui j'ai vraiment hate !! Vite vite on y va ? Et on
va pouvoir sortir du camp pour aller chercher des plantes ?? »
Tout en disant ça, Nuage des Bois avait sautillé et se trouver maintenant à quatres bons metres de la
chatte noire.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cendre du Phénix
Guérisseur
avatar

Date d'inscription : 29/06/2011
Où est tu ? : Perchée sur une ligne à haute tension, pardis !


Qualités de votre chat
Vitesse:
290/400  (290/400)
Agilité:
350/400  (350/400)
Force:
170/400  (170/400)

MessageSujet: Re: Première approche des plantes |[PV Nuage des Bois]|   Jeu 25 Aoû - 19:06

    A peine Cendre du Phénix eut-elle retirée sa tête de l'antre que l'apprentie se mit à bondir autour d'elle. En temps normal, un guérisseur aurait ronchonné quelque chose pour obliger la novice à se tenir droite et se taire.
    Mais la noiraude n'était pas comme ça. Elle aimait voir des jeunes motivés et qu'ils apprennent à canaliser leur force. Elle se souvenait bien de son premier entraînement. En fait, elle avait débuter une voix de guerrière en s'entraînant avec un chasseur. Et puis le Clan des Étoiles lui avait envoyé un signe, elle était devenue guérisseuse, mais au prix de nombreux sacrifices. Elle avait vu sa mère mourir, de même pour l'un de ses frères. Et à force, elle oublia des choses et se concentra sur son travail principal. C'était là que se tenait la clé de la réussite.
    Voir Nuage des Bois aussi motivée lui redonnait des forces et faisait rejaillir de vieux souvenirs doux-amers. Mais en temps que mentor, elle se permettait quelques privilèges. Elle secoua la tête.

      « Non Nuage des Bois. » miaula la noiraude en entrant dans la clairière abritée qui lui servait de plan de travail. « Aujourd'hui, je vais t'apprendre à quoi servent certaines plantes. Les leçons de base si tu préfères. »

    La jeune chatte se posta devant un gros rocher mousseux. C'était là qu'elle écrasait ses plantes pour en extraire le jus. Elle s'en servait également pour ranger ses précieux remèdes. Elle en extirpa quelques-uns.
    Le premières plantes que Nuage des Bois devait connaître étaient les plus couramment utilisées. Elle s'en servait presque tous les jours, son apprentie ne devait pas faire d'erreurs là-dessus. la moindre seconde d'hésitation pourrait lui être fatale.

      « Très bien. Voici trois plantes, les plus courantes et les plus utiles. Ici, nous avons les graines de pavot. Elle servent à endormir et à anesthésier la douleur. Les baies de Genêt ont un jus qui permet de soigner et de cicatriser de profondes plaies. Enfin, les feuilles de soucis guérissent les infections. A ton tour, est-ce que tu connais les propriétés des feuilles de bourrache que voici ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Première approche des plantes |[PV Nuage des Bois]|   

Revenir en haut Aller en bas
 

Première approche des plantes |[PV Nuage des Bois]|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La guerre des clans, souffle nouveau :: Clan du Vent :: Camp :: • Antre du guérisseur-